Présentation de 2-ERH

 

2-ERH est une EURL créée par Marie Laure Ferrier. Ce département est spécialement dédié à la réalisation de bilan de compétences.

Notre philosophie s'appuie sur une écoute bienveillante des parcours de chacun. L'ensemble des échanges est basé sur un respect mutuel des personnes.

 

Les consultants

Marie-Laure FERRIER

Consultante en entreprises, elle apporte à cette démarche de bilan de compétences son expérience pédagogique.
Coach  auprès des collaborateurs des  organisations,  elle développe l’accompagnement du changement individuel.

 

L'équipe

D'autres consultants viennent rejoindre notre équipe en fonction des spécifictés de votre demarche et de votre parcours.


Témoignages

Olivier - Charpentier

Après un parcours professionnel varié dans le bâtiment, des périodes de formation comme maître d’apprentissage, dans les ressources humaines, la gestion et le théâtre, je me suis senti bloqué dans mon travail et sur les choix.
A travers un bon accueil, un savoir faire, grâce à cet œil extérieur, j’ai pu lever des blocages. La qualité d’écoute et le positionnement de l’accompagnement m’ont permis  de mettre en valeur des points d’appui. Ce bilan a permis de confirmer des intuitions. On a pris le temps calmement.

Dominique - Salarié dans une entreprise

De formation technique, j’ai occupé différents postes dans l’entreprise. Puis, on m’a proposé de rejoindre le service communication de l’entreprise révélant ainsi mon gout pour ce domaine.Au bout de quelques années à ce poste, je me suis questionné sur les évolutions possibles dans mon entreprise. Je souhaitais y rester.
Le bilan de compétences m’a permis d’associer les différentes étapes de mon parcours sans les confronter. Aujourd’hui, j’ai évolué vers de la gestion de projet après avoir suivi une formation.

Alexandra - Opératrice en usine

Après une formation dans le domaine sanitaire et social, j’ai souhaité travailler rapidement et j’ai pris un emploi comme opératrice dans une usine. Je travaillais de nuit. Je me suis ensuite posée la question de faire autre chose.
Le bilan de compétences m’a permis d’identifier des capacités techniques manuelles et mon goût pour le monde médical.J’ai souhaité devenir secrétaire médicale. En précisant mon projet, nous avons identifié le métier d’assistante dentaire. J’ai aujourd’hui trouvé un Cabinet dentaire qui a pu m’accueillir pour une formation professionnelle et  je suis cette formation un jour par semaine.

Catherine - Responsable RH

J’ai souhaité faire un bilan de compétences à un moment où j’avais des interrogations sur mon activité professionnelle et où j’avais du mal à me projeter dans mon poste et dans mon entreprise pour ma seconde partie de carrière.
Celui-ci m’a permis de clairement poser les éléments essentiels de ma vie, professionnelle et aussi personnelle, j’ai pu répertorier mes compétences, utilisées et mobilisables, celles que je voulais acquérir, les souhaits d’évolution professionnelle, pour enfin définir un « cahier des charges » constitué de mes attentes professionnelles, personnelles, tenant compte de  l’environnement économique,  des enjeux, des risques. A la suite j’ai décidé de changer d’entreprise et commencé une recherche d’emploi qui a abouti en quelques mois. Du même métier dans une autre entreprise, j’ai ensuite évolué en prenant plus de responsabilités et en mettant en œuvre de nouvelles compétences. Aujourd’hui je peux dire que le bilan a été le point de départ d’une nouvelle vie professionnelle, en gagnant en intérêt des missions et en confiance.


Nos partenaires